Comment faire une enclume dans minecraft

Minecraft est un jeu vidéo très apprécié dans le monde entier. C’est un jeu instructif de type bac à sable ou de construction complètement libre.  On y trouve donc un monde composé de Voxels, avec un système d’artisanat axé sur l’exploitation et la transformation des ressources naturelles. Vous êtes amoureux du jeu minecraft ? Vous chercher comment faire une enclume dans minecraft ? Vous êtes au bon endroit. Cet article vous fournit toutes les informations utiles.

A quoi servent les enclumes dans Minecraft ?

Les enclumes ou Anvil en anglais désignent des blocs nécessaires pour donner un nom aux objets et réparer des outils comme : les armures, des armes. Grâce aux enclumes, vous pourrez profiter de certains enchantements dans votre jeu Minecraft.

Les enclumes dans Minecraft, sont essentielles. Ce sont l’un des éléments clés ou les plus importantes pour bien jouer à votre jeu.  En effet c’est grâce aux enclumes que vous allez parvenir à réparer des outils, à enchanter des éléments dans le but de les rendre très résistant et plus puissant. Vous pouvez également nommer les animaux et même des espèces végétales.

Au cours du jeu, vous aurez l’opportunité de gagner une enclume très peu détruite ou même vraiment endommagé. Dans ce cas, étant donné que vous ne pouvez les réparer, il vous faut continuer à les utiliser jusqu’à la destruction totale. Mais, une enclume peut résister en moyenne après 25 utilisations.

Comment faire une enclume dans minecraft ?

Il n’est pas difficile de faire une enclume dans Minecraft. Ainsi, pour y arriver, il faut :

  • D’abord disposer des blocs de fer x3 et des lingots de fer x4.
  • Les placer dans un tableau de fabrication
  • Au cas où vous jouez avec des consoles, vous pouvez les positionner où vous voulez, dans les carrés 3 par 3 disponible pour faire une enclume
  • Si vous jouez sur votre ordinateur, la rangée supérieure servira à placer les blocs de fer et la rangée inférieure et le bloc central de la grille pour les barres de fer.

Autre méthode

1- Regrouper les matériaux : Il vous faut 31 lingots de fer ou 3 blocs de fer.

La deuxième étape ne concerne pas ceux qui ont déjà 3 blocs de fer.

2- Créer 3 blocs de fer. Pour le faire, il faut ouvrir une table à crafter appelé encore table de travail. Ensuite, placer un lingot de fer dans les neuf espaces.

3- Fabriquez votre enclume.

  • Placer les 3 blocs de fer dans les trois espaces supérieurs de la table à crafter.
  • Placer un lingot de fer dans l’espace central.
  • Placer 3 lingots de fer dans les 3 espaces du bas.
  • 4- Glisser votre enclume nouvellement fabriquée dans votre inventaire.

Comment réparer un objet usé avec une enclume ?

Pour profiter des nombreux avantages des enclumes dans votre jeu minecraft, il vous faut des matériaux et aussi un minimum d’expérience.

Avec une enclume, vous pouvez réparer des objets dégradés de deux différentes façons :

Par refonte

Ici, pour réparer l’objet détruit, on place l’objet usé et le matériau nécessaire pour le perfectionner dans les deux différentes cases.

Exemple : Pour réparer une épée en diamant, il faut mettre du diamant dans la case de droite et l’épée dans la case de gauche. Plus on place de matériaux, plus l’objet réparé sera puissant.

Par cumul

Il s’agit de positionner deux objets identiques dans les cases correspondantes. L’enclume va cumuler les deux barres de vie des objets en question. Mais, il est nécessaire de payer un niveau d’expérience. L’autre façon de le faire consiste à placer deux outils identiques dégradés en diagonale. Le seul bémol avec cette stratégie est que vous n’aurez pas droit aux enchantements.

Leave a Comment