Menu Fermer

Réinitialiser une PS4 aux paramètres d’usine

La PlayStation 4 est une console de jeux développée par Sony Computer Entertainment. Cette console de huitième génération est la plus vendue de sa génération. Quand une erreur insoluble apparaît, il est parfois nécessaire de mettre votre système à zéro.  Dans cet article, nous allons vous montrer comment réinitialiser la PS4. Allons-y

Comment réinitialiser la PS4 aux paramètres d’usine

Il est important de savoir qu’une réinitialisation d’usine efface complètement le disque dur de la console et peut même supprimer le logiciel système. Réinitialiser la PS4 doit être donc le dernier recours lorsqu’un problème surgit et arrête votre PlayStation.

Ainsi donc, vos données comme les images, les vidéos doivent être conservées sur le cloud (grâce à votre compte PlayStation Plus) ou sur un appareil externe.

Vous avez deux possibilités pour réinitialiser votre PS4 : vous pouvez le faire à partir du tableau de bord de la console ou à partir du mode sans échec si votre console n’arrive pas à démarrer.

Réinitialiser la PS4 à partir du tableau de bord de la console

1- Connectez-vous à la PS4 et accédez au menu des paramètres

Dans le menu des paramètres il faut recherchez l’option Réseau PlayStation / Gestion de compte. Cette étape très importante vous permet de désactiver la machine en tant que votre PlayStation 4 principale.

2. Désactivez la PlayStation

Ici, il faut sélectionner l’option Désactiver et sélectionnez Oui sur l’écran suivant.

3. Reconnexion avec votre compte utilisateur

Accédez ici à nouveau au menu des paramètres une fois que vous êtes connecté.

4. Recherche de l’option « Initialisation » dans les paramètres

Ici, vous allez rencontrer deux options que vous recherchez : Restaurer les réglages par défaut et Initialisez PS4. La première option maintien votre disque en état mais, efface vos données de paramètre enregistrées et ramène la PS4 à ses paramètres d’usine.

La deuxième option efface toutes les données de votre disque dur. Avec cette option, vous restaurez ainsi votre PS4. Il sera donc tout neuf de la façon dont elle est sortie de la boîte.

5. Sélectionner Complet sur l’écran Initialiser

Cette étape pour réinitialiser la PS4 prend assez de temps et peut durer des heures car la console passe par plusieurs étapes. Après l’initialisation de l’effacement, la PS4 vous montre le temps que cela va prendre à travers une barre de progression. Ainsi, à la fin de l’opération, vous pourrez configurer votre PS4 exactement comme la toute première fois que vous l’avez allumée. Il est donc neuf, frais et sans données jointes.

Comment réinitialiser la PS4 à partir du mode sans échec

Cette méthode de réinitialisation est utilisée quand vous n’arrivez pas à accéder au menu Paramètres et de réinitialiser votre PS4.

1. Éteignez votre PS4

Ici, l’alimentation de votre console doit être totalement coupée pour pouvoir démarrer en mode sans échec.

2. Garder le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez deux bips

Pendant environ 9 secondes, appuyer donc vos mains sur le bouton d’alimentation de la console. Avant de démarrer dans Mode sans échec, vous allez entendre deux bips. Puis vous verrez un fond noir après qu’il soit étiqueté.

3. Sélectionnez l’option de réinitialisation dont vous avez besoin

Ici vous aurez le choix entre Initialiser PS4 qui efface totalement vos données du disque dur ou Restaurer les réglages par défaut et conserver vos données.

4. Si vous ne rencontrez pas de problèmes logiciels, sélectionnez Initialiser PS4

Ainsi, vous allez restaurer les paramètres par défaut et le logiciel du système d’exploitation restera intact. Vous pourrez choisir entre Rapide et Plein initialisations. C’est ici la fin pour réinitialiser la PS4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *