Support Double Ecran PC : comment choisir ?

Depuis plusieurs années, les écrans PC tiennent une grande place au sein des équipements technologiques indispensables. Mais sa grande et large taille couplée à la richesse de notre environnement informatique en périphérique fait qu’on se retrouve le plus souvent avec un manque de place sur le bureau. Conséquence, il n’y a presque plus de place pour les documents, l’imprimante ou d’autres affaires dont on a besoin à portée de main. Pour régler cette situation et optimiser l’espace disponible, pourquoi ne pas opter pour le support double écran PC.

  • BONTEC Support Ecran PC Double Support Moniteur 2 Moniteurs de 13-27 Pouces pour Bureau, Bras Ecran PC Réglable en Hauteur, Inclinable et Pivotant, Charge Maximale de 10kg par Bras, VESA 75/100 mm
    Support Écran PC à Double Bras en Acier Robuste: Montez deux écrans côte à côte pour libérer de l'espace sur le bureau. Pour deux téléviseurs ou moniteurs de 13"-27" avec une capacité de charge maximale de 10 kg par bras. Support Écran PC Universel: Convient à tous les écrans plats et incurvés avec des tailles VESA de 75x75 mm ou 100x100 mm (veuillez vous assurer que votre écran est compatible avec ce Support Écran PC en vérifiant les instructions ou la distance entre les 4 trous sur le arrière de l'écran); Les panneaux VESA se fixent et se détachent rapidement pour une installation facile. Excellente Flexibilité: avec une inclinaison de +90° / -90°, pivotant à 180° et tournant à 360° pour une excellente flexibilité; longueur d'extension maximale du bras de 430 mm, réglable en hauteur pour un angle de vision optimal; Notre Support Écran PC à Double Bras est idéal pour les multitâches, les concepteurs, les programmeurs et les joueurs. 2 Options de Montage: 1) Pince de table: la pince robuste en forme “C” (adaptée aux épaisseurs de bureau entre 10 mm et 100 mm) offre une stabilité maximale, maintient votre écran fermement et solidement en place; 2) Montage au sol pour bureaux avec trou traversant (le diamètre du trou prend en charge entre 10 mm et 100 mm au minimum); le plateau supporte des épaisseurs de bureau de 10 mm à 85 mm. Système de Gestion des Câbles: le câblage dissimulé garde votre bureau bien rangé et propre; Compartiment de rangement pour clés Allen. Livré avec le manuel (éventuellement pas en français), toutes les fixations et accessoires nécessaires pour une installation facile.
  • HUANUO Support Ecran PC 2 Ecran de 13 à 27 Pouces, Bras pour Écran Pc à Ressort à Gaz pour Écrans Plats Incurvés, Bras Ecran PC VESA 75x75/100x100mm
    [Plus sûr et plus robuste] Notre support ecran pc 2 ecran comprend un cadre en aluminium moulé sous pression et en alliage de haute qualité. Par rapport aux autres supports de bureau pour écran en fer, il est trois fois plus solide. Plus besoin de s'inquiéter des problèmes de sécurité. [Conception flexible à deux bras] Avec ce bras à ressort à gaz, vous pouvez personnaliser complètement la position de votre écran. Les deux bras peuvent être complètement indépendants. Lorsque l'un des bras est ajusté, l'autre ne sera en aucun cas affecté, chose impossible avec les anciens supports en fer! Ce unique bras à double écran sera un bon assistant pour la diffusion en direct de vos jeux, la programmation multi-écrans, l'analyse de données et le montage vidéo. [Réglable] Le support double écran peut rester complètement stable à n'importe quel angle sans aucun travail supplémentaire. Par rapport à d'autres méthodes de réglage qui vous obligent à ajuster les vis à plusieurs reprises, ce support ecran pc 2 ecran est facile à utiliser et possède une plage d'inclinaison de -50° à +35°, plus un pivotement de 180° et une rotation de 360°, de sorte que votre écran peut être soulevé jusqu'à 39,6 cm du bureau d'une seule main. [Installation sans effort] Ce support pour 2 écrans se monte facilement et peut être installé sur votre écran en seulement 3 étapes. Étape 1: Fixez le support à la table; Étape 2 : Fixez votre moniteur à la plaque VESA ; Étape 3 : Réglez la tension en accord avec le poids de votre moniteur. [Utilisation efficace de l'espace] La base de montage à pinces ou à œillets permet un gain d'espace de bureau de plus de 80 % par rapport à un support d'écran vertical avec une base robuste. Il est possible pour vous de placer des accessoires tels qu'un grand clavier et un tapis de souris sans vous soucier du manque d'espace sur le bureau. En même temps, la fonction de gestion des câbles cachée empêche les câbles d'être éparpillés, rendant votre espace de travail plus propre et plus ordonné.
  • ErGear Support Double Ecran PC pour 13"-32"/12KG Technologie Innovante de Ressort à Gaz Support Ecran PC Pleine Portée Inclinaison du Mouvement + 85°/ -30° Pivotement 180° Rotation 360° VESA 75/100mm
    【Avantages des Bras de Moniteur】 Les bras de moniteur peuvent aider à réduire la fatigue du cou, du dos et des yeux et la douleur associée à un tel inconfort. La possibilité d’ajuster la hauteur, la profondeur et l’angle d’un moniteur à la meilleure position pour votre taille et votre style de siège ou de position debout fait toute la différence dans un environnement de travail quotidien. Un confort accru conduit à une productivité accrue, une meilleure santé ainsi qu'une réduction du stress. 【Mouvement Dynamique Complet】 Le support pour deux écrans ErGear a un positionnement dynamique en hauteur à une touche, offre 61,5 cm de réglage de la hauteur, un minimum de 51 cm d'extension et peut s'incliner de haut en bas de + 85 ° / -30 ° d'inclinaison, gauche et droite pivotant à 180 °, paysage et portrait à 360 °, chaque bras de moniteur permet de contrôler librement le réglage pour obtenir une visualisation optimale et un mouvement fluide dans toutes les directions. 【Idéal Pour les Grands Moniteurs】 Le support pour deux moniteurs intègre une conception ergonomique moderne avec une ingénierie éprouvée pour, des tubes en acier robustes et bien faits pour contenir un écran de moniteur ultra-large de 12 kg, la capacité de chargement exceptionnelle est qu'il est idéal pour les grands moniteurs. 【Simple à Assembler】 Avec 2 choix de montage séparés, un avec une pince "C", un autre à montage sur œillet en utilisant le trou du bureau, fournit une base stable et robuste pour votre moniteur, vous pouvez choisir la méthode d'installation la plus appropriée selon votre bureau. Il est livré avec tous les outils dont vous aurez besoin pour l'assemblage et les instructions visuelles pour vous aider à l'installer facilement. 【2020 Technologie Innovante de Ressort à Gaz】 Permet un réglage libre du moniteur et des mouvements fluides dans toutes les directions, y compris la hauteur de haut en bas, l'extension, la rétraction vers l'avant et l'arrière, l'inclinaison, le pivotement et la rotation du moniteur via le réglage de la tension dans le bras pour un alignement ergonomique idéal. ils économisent de l'espace sur le bureauet rationalisent espace de travail en donnant à votre moniteur l'impression qu'il «flotte».

Qu’est-ce que le support double écran PC ?

Le support double écran PC est un accessoire indispensable pour les personnes qui doivent plusieurs tâches quotidiennement avec leur écran. Il offre une certaine flexibilité, une praticité et un certain confort. En outre, il dispose de tout l’attirail requis pour prendre en charge plusieurs écrans PC avec un seul et même support. Il se fixe le plus souvent à l’arrière du bureau, et est encore connu sous les appellations bras support d’écran, et bras de fixation d’écrans. Le support double écran permet aussi de soulager les tensions dans le dos, le cou, les épaules, les bras ainsi que les autres parties du corps. Mais les bienfaits de cet outil ne se limitent pas qu’à cela.

Les avantages d’un support double écran PC

Outre son effet sur la santé, cet outil qui est massivement adapté aujourd’hui a aussi une grande incidence sur le travail.

L’augmentation de productivité

Le support double écran PC augmente sa productivité en ce sens qu’il permet d’avoir un plus grand espace de travail, et évite d’avoir à changer fréquemment de fenêtre avec la combinaison Alt-Tab. On peut donc consulter son courrier électronique sur un écran et travailler sur le deuxième écran. Il suffit de déplacer le curseur de la souris et le tour est joué. Avoir un support 2 écran PC permet aussi d’économiser le temps et les efforts nécessaires au passage d’une fenêtre à une autre.

Une meilleure organisation

Installer un support double écran PC permet de faire un gain de place supplémentaire. Grâce à ce gain de place, il est plus aisé d’organiser son espace de travail, son travail et d’en faire plus. Pour les gamers, ce type de support apporte une meilleure expérience de jeu, et surtout d’améliorer l’angle et la position des écrans pour une meilleure configuration. Il est aussi très utile pour visualiser un chat, répondre aux interlocuteurs en temps réel et faire autre chose.

Les critères pour choisir le meilleur support double écran PC

Ces critères sont déterminants dans le choix et l’achat du support 2 écran PC qui répond à vos besoins. Par conséquent, ils ne sont en aucun cas à négliger ou à prendre à la légère.

Critère 1 : Le type de support

Sur le marché, on distingue principalement deux types de support double écran PC : le modèle à poser et le modèle suspendu. Simple d’utilisation, le modèle à poser surélève légèrement les écrans d’ordinateur pour libérer la place en dessous. A contrario, le support 2 écran PC suspendu dégage complètement le bureau des moniteurs. Ainsi, les écrans PC se retrouvent à la hauteur des yeux. Des deux modèles, celui suspendu semble le plus approprié comme support double écran PC.

Critère 2 : La compatibilité VESA

Ce point est obligatoirement à vérifier avant d’investir dans votre support double écran PC. Généralement indiquée au dos de vos écrans PC, la norme VESA garantit la compatibilité de votre support avec vos moniteurs. Pour connaître la norme VESA auquel répond vos moniteurs, mesurez l’écartement de la visserie arrière de celui-ci et vérifiez si le support à cette taille.

Critère 3 : Le poids

Avec l’arrivée des nouveaux écrans PC de plus de 35 pouces, il est impératif de vérifier que votre bras articulé supportera le poids. Pour ce faire, optez pour un support 2 écran PC capable de supporter jusqu’à 10 kilos. N’oubliez pas de faire attention à la fixation sur le bureau. En effet, si votre support double écran PC doit se fixer sur la tranche du bureau, le bois de celui-ci doit avoir une bonne épaisseur. Toutefois, veillez à ne pas utiliser ce type de support sur un bureau en verre.

Critère 4 : Le passe câble ou câble management

Il est l’élément incontournable d’une bonne installation de support 2 écran PC. Il permet de ne pas avoir des fils qui traînent partout derrière l’écran. Il permet aussi d’avoir un environnement de travail propre, sain et évite aux câbles de se tordre. Le passe câble est détermine donc la praticité et le côté esthétique du support double écran PC. Ne négligez donc pas sa présence.

Critère 5 : Le type de pièce jointe

Une grande partie des supports double écran PC disponible sur le marché se fixent sur un bureau ou une table par le biais d’une vis et d’un disque à œillets. Or certains meubles comme les meubles anciens, les meubles en bois délicat ou les plateaux de table petite et mince sont incapables de supporter une telle pression. Pour choisir votre support double écran PC, vous devez donc prendre en compte votre meuble.

Critère 6 : Le réglage en hauteur

Tout comme il existe des supports de moniteur qui peuvent être ajustés vers le haut ou le bas, il existe aussi des supports doubles écran PC incapable d’offrir une telle flexibilité. Or cette caractéristique est très importante pour le confort d’utilisation du support double écran PC. Lors de votre achat, vous devez donc prendre en compte les hauteurs minimales et maximales de visualisation de l’écran, en l’occurrence si vous comptez travailler debout.

Critère 7 : Le prix

Les grilles tarifaires qui existent pour les supports doubles écran PC sont absolument stupéfiante. Il existe des supports doubles moniteur de moins de 35 dollars qui se vendent facilement, et il existe aussi des stands double moniteur qui se vendent pour 4 ou 10 fois ce prix. Pour choisir la grille tarifaire qui correspond à votre support double écran PC, déterminez la fréquence d’utilisation de celui-ci. Si cette fréquence s’évalue à tous les jours, alors orientez-vous vers les modèles haut de gamme.

COMTRADE
Logo