Comparatif pour choisir la meilleure caméra d’inspection

Les professionnels ou les ingénieurs de développement ont besoin de certains instruments précis dans l’exercice de leurs activités. C’est le cas de la caméra d’inspection. Pratique et polyvalente, elle s’avère très utile pour effectuer des diagnostics précis. Découvrez dans ce guide les caractéristiques, le mode de fonctionnement, les différents types, les critères de choix ainsi que les meilleurs caméras d’inspection.

  • DEPSTECH WiFi Endoscope Caméras d'inspection 3.5M, HD 2,0 Mégapixels CMOS IP67 Etanche Caméra Serpent avec 6 LED, Compatible avec Android, iOS Smartphone, iPhone, Samsung, Tablette-Noir (11.5FT)
    Le dernier type d'endoscope: contrairement aux autres caméras d'endoscope sur le marché, cette caméra d'endoscope wifi sans fil fonctionne non seulement avec un smartphone Android (au-dessus d'Android 4.4), mais également avec le système iPhone IOS (au-dessus d'IOS 8.0). Ceci est parfait pour les utilisateurs d'iPhone qui souhaitent effectuer un travail d'inspection. Sans fil et facile à configurer - Sans adaptateur supplémentaire ni câble, cet endoscope sans fil peut être facilement connecté à votre smartphone via WIFI. La seule chose à faire est de télécharger et d'installer l'application compatible "WIFI VIEW" sur votre appareil. Caméra haute résolution: Doté d’une caméra HD de 2 Mégapixels, cet endoscope vous offre une expérience merveilleuse d’enregistrement de vidéos HD à faible distance au format AVI et d’images instantanées au format JPG avec trois résolutions réglables: 320x240, 640x480, 1280 x 720. Doté d'un câble 3,5M, d'une caméra étanche et d'un diamètre de 8,4 mm, de 6 lumières LED réglables sur la caméra, cet endoscope peut être adapté à différents types d'environnement, par exemple, les zones peu éclairées ou sombres, les zones humides ou humides, etc. Un câble rigide qui peut se plier et conserver sa forme pour accéder à une grande variété d'endroits confinés, tels que des trous ou des tuyaux courbes. Armé d'un câble semi-rigide flexible, capable de plier et de conserver sa forme, il permet d'accéder à une grande variété d'emplacements confinés, tels que des trous ou des tuyaux courbes.
  • YOVOCA Camera Endoscopique, Camera d'Inspection Canalisation, 1080P HD Endoscope Industriel Étanche 4,3 Pouces LCD Écran 2600mAh Snake Caméra, 5m IP67 avec 8 LED
    Plug et Play. Cet caméra endoscopique est facile à utiliser, il suffit de l'allumer et de l'utiliser. Il n'est pas nécessaire de se connecter à votre téléphone avec le WiFi ou de télécharger un logiciel pilote. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier de salir vos téléphones coûteux sur le lieu de travail. 1080P et grand écran LCD. La camera d'inspection est équipée d'un objectif haute définition 1080P et l'ensemble de l'appareil est doté d'un écran LCD de 4,3 pouces qui vous permet de visualiser des vidéos en direct avec une grande clarté. Vous pouvez également prendre des photos et enregistrer des vidéos sur une carte Micro SD (non incluse). Endoscope camera de haute qualité. La caméra numérique pour endoscope est d'une qualité de fabrication supérieure. Dotée d'une capacité de vision nocturne, les 8 lampes LED réglables vous permettent de capturer des photos et des vidéos même dans l'obscurité. Et vous n'avez pas à craindre d'être trempé, l'objectif est étanche selon la norme IP67. Flexibilité et longue durée de vie. La camera d'inspection canalisation utilise un câble semi-rigide de 5 mètres pour sn fonctionnement, il peut être plié en différentes formes et s'éteondre profondément dans les zones d'inspection pour votre contrôle. Il utilise également un câble USB qui permet de charger les batteries intégrées. L'appareil contient une batterie lithium-ion de 2600 mAh qui peut fonctionner pendant 3 à 5 heures. Largement utilisé. L'endoscope industriel est idéal pour inspecter les tuyaux ou les zones non visibles à l'œil nu. Il est largement utilisé dans la réparation automobile, l'inspection des machines et des équipements électriques, l'entretien des tuyaux, l'inspection des maisons et des murs, l'inspection des canalisations sous-marines et de nombreux autres domaines.
  • DEPSTECH Caméra d'endoscope à double objectif, caméra d'inspection d'endoscope à double caméra 1080P avec 7 LED réglables, caméra de serpent étanche à zoom pour Smartphone Android et iOS Tablet-16.4Ft
    [1080P Dual Lens]: Cet endoscope à double objectif peut inspecter la plage de 70 ° à l'avant et sur le côté avec la conception ergonomique. La plage focale de la caméra avant est de 3 à 8 cm / 1,2 à 3,1 pouces et celle de la caméra latérale est de 2 à 6 cm / 0,8 à 2,4 pouces. Avec l'écran FHD +, l'endoscope sans fil est prêt à être utilisé une fois complètement chargé. [Câble semi-rigide flexible]: Pour une meilleure expérience d'inspection, cet endoscope est adopté avec un câble en matériau semi-rigide de 16,5 pieds de long, une lentille de caméra de 7,9 mm qui peut être atteinte profondément à l'intérieur des zones d'inspection. [Trois écrans d'affichage peuvent être choisis]: La caméra d'inspection fournit trois écrans d'affichage. L'un est l'image avant, l'autre est l'image latérale et le dernier est à la fois l'image avant et latérale, un bouton sur l'application pour basculer la caméra avant et la caméra latérale, prise de vue images sous un angle différent selon vos besoins. [Assez de lumières]: Doté de 7 lumières LED réglables sur la pointe de la caméra, cette caméra d'inspection vous aide à voir clairement même lors de l'inspection dans un endroit sombre. [Pièces jointes utiles]: 2 accessoires utiles peuvent être fixés sur la sonde de la caméra pour différentes utilisations: aimant et crochet pour aller chercher des choses. IOS et Android peuvent bien fonctionner.
  • Endoscope Industriel, YINAMA Caméra d'Inspection Numérique, Écran IPS Unique de Haute Définition 2,4 Pouces, Avec 6 Lumières LED, Tube Serpentin étanche IP67(5M)
    [Fonctionnement stable et simple] Cet endoscope à écran de 2,4 pouces peut effectuer une analyse précise des problèmes. Il est facile à employer et Il suffit d'appuyer sur un bouton pour démarrer. Pas de connexion sans fil compliquée et pas besoin de télécharger de logiciel instable, ce qui peut grandement améliorer l'efficacité du travail. [Technologie de téléobjectif puissante] La technologie de téléobjectif YINAMA (1,6 à 198 pouces) est meilleure que les autres technologies d'endoscope sur le marché. Cette technologie permet à l'appareil d'inspecter des objets à de plus grandes distances et facilite également l'inspection. Cette technologie combine les caractéristiques de semi-rigidité: ce qui rend l'appareil parfait pour inspecter les zones difficiles d'accès telles que les moteurs, les tuyaux, les murs [Écran Ips ultra-clair] L'écran IPS de 2,4 pouces peut éviter la distorsion de l'image et l'image affichée sur cet appareil peut être plus claire que celles par d'autres endoscopes sur le marché. De plus,avec 6 lumières LED réglables, 3 modes de luminosité et une technologie de traitement d'image avancée, cette caméra de détection peut encore garantir la clarté de vos images,même dans un environnement sombre . [Antipoussière et waterproof] La structure est compacte et le matériau est spécial, ce qui peut efficacement empêcher l'entrée d'eau et de poussière. De plus, équipés de 4 accessoires (crochet, capuchon étanche, aimant, rétroviseur), ceux-ci peuvent améliorer l'efficacité du travail. [Liste de produits] Il s'agit d'un élément indispensable dans votre boîte à outils et son utilisation peut vous faire gagner du temps et de l'argent. La liste des produits comprend: endoscope numérique, quatre parties, manuel d'utilisation, câble de chargement USB.
  • DEPSTECH 1080P Semi-rigid WiFi Endoscope 10M, Caméra HD 2,0 Mégapixels CMOS IP67 Etanche Caméra Serpent & 2200mAh Batterie Compatible avec IOS/Android/iPad/Mac/PC/Laptop (Bleu)
    Endoscope WiFi innovant avec une grande compatibilité: Cet endoscope fonctionne non seulement avec smartphone Android (Android 2.3+), mais aussi iPhone IOS (iOS 6.0+).Pour cette version de WiFi endoscope, nous avons appliqué le certificat de brevet de conception. HD 1080P Caméra: atteignant 1920x1080, cet endoscope est capable de capturer des instantanés HD des lieux mystérieux où les yeux humains sont difficiles à attraper l'image, ainsi que d'enregistrer une vidéo vivante en format AVI, disponible pour être stocké sur vos appareils. Puce de deuxième génération: Il utilise la puce de deuxième génération, c'est la dernière technologie, cela rend la transmission plus stable et rapide, vous pouvez voir une image plus lisse, le processeur atteint 30 fps, améliorant le taux de 200% par rapport à la génération précédente. Sans utiliser d'adaptateur ou de câble supplémentaire, il peut être facilement connecté à votre smartphone via WIFI, la seule chose que vous devez faire est de télécharger et installer l'APP "Depstech" sur votre appareil. Armé d'un câble semi-rigide pliable qui peut plier et maintenir sa forme pour arriver à une grande variété d'espaces confinéstels que les trous courbés ou les tuyaux. IP67 étanche sonde de caméra avec 0,33inch/8,5mm de diamètre, facile à explorer les zones difficiles à atteindre. En outre, il a une batterie au lithium durable, capacité jusqu'à 2200mAh qui supportent 4-5h de temps de travail sans LED.
  • BEVA Endoscope WiFi Inspection Caméra Mégapixels HD Caméra Endoscopique Semi-Rigid Flexible Caméras d'Inspection avec le Câble de 5m Compatible avec IOS / Android / Tablette/ Windows (Noir)
    【Une grande compatibilité】: Cet endoscope caméra adopte le réseau qui est plus compatibilité, il est compatible avec votre smartphone(IOS/Android) et le système windows etc. Parfaitement pour les utilisateurs ayant besoin d'effectuer des travaux d'inspection. Pas besoin d'adaptateur ou de câble supplémentaire, cet endoscope sans fil peut se connecter à votre smartphone ou ordinateur par Wi-Fi. Vous pouvez surveiller l'image de cet endoscope caméra via votre téléphone portable. 【IP68 Étanche】: Lentille de caméra adopte IP68 matière imperméable, cet endoscope est étanché, lui permet de travailler dans l'environnement multiple, approprié pour inspecter des objets sous-marins. 6 LEDs sur l'objectif de la caméra d'inspection et il y a un régulateur de régler la luminosité de ces LEDs, veuillez vous n'inquiétez pas l'utiliser dans le noir, elle peut aussi capturer l'image claire dans l'endroit sombre. 【Haute résolution 】: La résolution de l'Endoscope est 720P, cette caméra peut capturer des images HD des lieux mystérieux où les yeux humains sont difficiles à attraper, et vous pouvez record la vidéo de cette scène et l'enregistrer dans votre appareil, les images et les vidéos de cet endoscope sont plus claires et plus stables, elle est un amplificateur des détails. 【Forte adaptabilité】: Adopté le câble semi-rigide pliable qui peut plier et maintenir sa forme pour arriver à une grande variété d'espaces confinéstels, tel que les trous courbés, les canalisation ou les tuyaux. Alors cet endoscope caméra est largement utilisé à tuyau d'égout, exploration sous-marine, automobile, état de l'air, tuyau de nettoyage, recherche et sauvetage, machine, moteur, conduit d'aération, assemblage de pièces, inspection de matériel, etc. 【Garantie sécuritaire et crédible】: Si vous avez des problèmes pendant l'utilisation de cet endoscope caméra, n'importe quel problème, n'hésitez pas à nous contacter, nous allons vous aider de nos mieux. Nous vous donnerions une expérience d'achat parfaite de nos mieux.

Qu’est qu’une caméra d’inspection ?

La caméra d’inspection est un appareil conçu pour aider les spécialistes de l’inspection à réaliser des travaux de vérification dans les endroits restreints, difficiles à accéder.

Utilisée pour les travaux domestiques ou pour les travaux en mécanique, elle sert à obtenir une vision nette et précise d’un espace trop réduit. De très petite taille, le dispositif prend la forme boîtier en plastique relié à un câble en plastique muni d’une mini-caméra à son bout.

Le boitier de la caméra d’inspection est plus ou moins grand selon la marque ou le modèle choisi. Toutefois, quel que soit le type de boitier dont dispose l’utilisateur, le fonctionnement de celui-ci reste le même d’un modèle à un autre.

Comment marche la caméra d’inspection ?

Le mode de fonctionnement d’une caméra inspection repose sur deux éléments essentiels : le boitier et l’écran. Le boitier, qui peut être motorisé ou manuel, contrôle entièrement la caméra. Ce dernier possède donc plusieurs boutons permettant de manipuler le câble du dispositif ainsi que les différentes fonctionnalités de l’outil. Les sons, les vidéos ainsi que les ampoules Led de l’appareil sont alors tous gérés à partir du boitier.

L’écran quant à lui est le point d’affichage des vidéos filmées grâce à l’appareil. Sur certain type de caméra d’inspection, l’écran abrite des ports pour l’alimentation et l’insertion d’une carte micro SD. Celle-ci sera utile pour l’enregistrement des données de l’utilisateur.

On distingue plusieurs types de modèles sur le marché.

Quels sont les différents types de caméra d’inspection ?

La caméra d’inspection pour l’assainissement

Généralement équipées d’une tête de plus gros diamètre, ce type de caméra possède un éclairage puissant, idéal pour voir clair dans les réseaux d’assainissement de grande taille.

La caméra piscine

Encore appelée piscinier, elle sert à contrôler les canalisations de piscine de petite taille. La particularité de cette caméra, c’est qu’elle possède un câble souple, d’une longueur de tête de 25 mm et d’une longueur de 25 mètres au maximum.

La caméra d’inspection verticale

Souvent utilisée pour contrôler les cheminées ou les systèmes de ventilation, elle est dotée d’un câble souple et léger, d’une tête rotative, d’un touret externe souple ainsi que d’une régie de contrôle.

La caméra thermique

Ce type de caméra s’avère utile en cas de fuite dans un plancher chauffant ou encore pour déterminer la position des canalisations d’eau. Indispensable aux chauffagistes et aux plombiers, la caméra thermique offre une aide précieuse dans le diagnostic des pertes calorifiques dans les maisons.

Les robots de localisation ainsi que les localisateurs sont également d’autres types de caméra d’inspection. Devant autant de modèle différent, il devient important de se baser sur quelques critères précis afin de sélectionner le dispositif adéquat.

Comment choisir la meilleure caméra d’inspection ?

Le poids de l’appareil et la longueur du câble

Une caméra doit être légère pour être facilement utilisable. On choisira alors son poids en fonction de la capacité ou de la taille d’exploration du dispositif. Quant à la longueur du câble, elle se détermine en fonction des besoins de l’utilisateur.

Les accessoires

Certaines caméras d’inspection peuvent être contrôlées grâce à un téléphone portable ou un ordinateur. D’autres par contre seront livrées avec des fusibles de rechange, des câbles de connexion ou des piles qui facilitent l’usage de la caméra d’inspection.

Les caractéristiques de la caméra

Une bonne caméra doit pouvoir effectuer des traversées de coudes de 90° degrés. Privilégiez les modèles possédant une longueur et un diamètre conséquent mais vérifiez également le type de visée, l’angle de vision, le type de capteur ainsi que l’étanchéité de la caméra.

Caméra d’inspection : top 4 des meilleurs prototypes du marché

Caméra inspection VOLADOR

La conception ergonomique de cet endoscope portable rend son utilisation très simple. Cette meilleure caméra canalisation est en effet léger et se transporte facilement. Grâce à sa batterie de 1800 mAh, la caméra inspection Volador offrira une autonomie de 4 h à son utilisateur et ce dernier pourra profiter de la haute résolution de la caméra étanche, soit 1080 pixels, pour prendre des photos ou des vidéos de qualité des canalisations diagnostiquées. L’une des particularités de ce modèle est qu’il s’utilise aussi avec des piles et qu’on peut le contrôler via un téléphone mobile.

Caméra d’inspection BOSCH Universallnspect

Dotée d’une visibilité optimale, la caméra d’inspection Bosch Univesallnspect est équipée de 8 niveaux de luminosité qui permettent d’éclairer les canalisations les plus obscures. La caméra de l’appareil est complètement étanche, rotative à 180°, peut mémoriser 8 photos et offre une résolution de 320 x 240 pixels.

Caméra inspection canalisation ZOTO

L’endoscope industriel ZOTO est le must des caméras d’inspection. Cette caméra d’inspection ZOTO prend en charge un écran IPS LCD couleur Full HD de 4.5 pouces soutenu par une batterie intégrée de 2600 mAh. Rechargeable par câble USB, cette dernière permet d’utiliser l’appareil pendant 4 à 5 heures sans pause.

Caméra d’inspection numérique de ROTEK

La Rotek est une caméra endoscopique rotatif. Equipé d’un écran LCD Full HD IPS de 3 pouces, il est oté de capteur de caméra HD de 3 mégapixels avec résolution photo de 2048 x 1536 pixels et résolution vidéo de 1920 x 1080 pixels. La caméra d’inspection Rotek possède également une sonde en métal de 5.5 mm de diamètre, 6 lampes Led pour éclairer le terrain durant vos activités ainsi qu’une batterie de 1800 mAh qui offre 4 heures d’économie au dispositif.

COMTRADE
Logo