Nintendo Switch : l’essentiel à savoir sur cette console

La Nintendo Switch est une console de jeux vidéo sortie officiellement en 2017 par Nintendo. La sortie de la Switch fait suite à la Wii U de la même famille. Il s’agit d’une nouvelle console avec un grand nombre d’améliorations et d’innovations. Cette nouvelle console fait de la concurrence avec les plus grandes consoles du moment telles que le Xbox One et la Xbox Series de Microsoft ou encore les PlayStation 4 et 5 de Sony. Au-delà de sa nouvelle réputation, la Nintendo Switch porte un certain nombre de particularités qui en font une console unique. Découvrez tout ce qu’il vous faut savoir sur la Switch à travers cet article.

La composition de la Switch

Développée par Nintendo, la Switch est une console de 8ème génération avec un système d’exploitation Horizon OS. Dotée d’un processeur Octa-core à 1 020 MHz et d’un processeur graphique de 256 cœurs NVIDIA Tegra à 768 MHz Maxwell, la Switch dispose d’une mémoire interne de 4 Go LPDDR4, d’une mémoire flash interne de 32 Go en guise d’espace de Stockage. Elle peut accepter également une carte micro SD allant jusqu’à 1 To. Son service en ligne est disponible via Nintendo eShop et Nintendo Switch Online.

En ce qui concerne la composition physique de la console, elle est faite d’une console en forme de tablette qui s’accompagne de deux Joy-Con en guise de manettes. Elle dispose d’une station d’accueil à double fonction qui sert à accueillir la tablette pour la charge et pour la connexion avec un grand écran. De manière indépendante, vous pouvez également vous procurer une manette officielle qui va avec la console.

La console dispose également d’un haut-parleur intégré, d’une connectique assez fournie (emplacement pour les cartouches de jeu, une prise audio, un connecteur USB Type-C, sortie audio, etc). Il existe des jeux d’office fournis avec la console et bien d’autres encore que vous pourrez vous procurer ensuite.

Une console plus polyvalente que n’importe quelle autre

Il existe un certain nombre de caractéristiques qui font que La Nintendo Switch ne ressemble à aucune autre console de jeux vidéo. Ce qui retient le plus l’attention, c’est qu’il s’agit d’une console hybride et la toute première de l’histoire des jeux vidéo. En effet, la Nintendo Switch est la seule console à ce jour, disponible à la fois sur écran de télévision et sur réseau mobile. Ainsi, vous avez la possibilité de commencer une partie de jeu sur votre écran au salon et la finir même quand vous serez en déplacement, via la tablette. Vous pouvez également jouer à plusieurs en réseau local chez vous ou chez des amis. Sans oublier qu’il s’agit de la console qui intègre la plus grande variété de jeux. De plus, son utilisation est assez simple. Il suffit de consulté le mode d’emploi qui accompagne la console.

Une panoplie de jeux

Deux grands jeux se sont serrés les coudes pour apporter une réputation mondiale à la Switch. Il s’agit de Mario Kart 8 Deluxe et de Legend of Zelda : Breath of The Wild. Si The Legend of Zelda constitue le seul jeu majeur qui accompagnait la console à sa sortie, Mario Kart 8 Deluxe en représente le jeu le plus vendu. Outre cela, la Switch vous propose la plus grande diversité de jeux de presque tous les styles. Vous pouvez jouer au football avec FIFA, pratiquer du sport avec le jeu Ring Fit Adventure ou les jeux de courses, danser avec Just dance, des jeux d’aventures et d’arcade tels que les nombreuses formes de Mario, Mortal Kombat 11, Luigi’s Mansion et bien d’autres encore.

COMTRADE
Logo