Quelle platine vinyle bluetooth choisir ?

Vous avez besoin d’une machine de qualité exceptionnelle pour jouer vos disques vinyles ? Vous vous trouvez au bon endroit. Nous vous proposons dans cet article de découvrir ce que c’est qu’une platine vinyle bluetooth, les critères de choix et bien évidemment le Top 5 des meilleurs platines vinyles bluetooth qui ne laissent aucun utilisateur indifférent.

Platine vinyle bluetooth : De quoi s’agit-il ?

La platine vinyle bluetooth est un appareil de nouvelle génération utilisé pour jouer et écouter la musique des disques vinyles. Dépourvu de fils et de câbles, cette machine offre plus de possibilité d’écoute que les platines vinyles ordinaires. En effet, avec votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez écouter où que vous vous trouvez dans votre maison votre chaleureux son joué par le lecteur vinyle bluetooth. Il vous suffira donc de connecter votre platine au système d’amphi sans câble RCA pour savourer le son exquis, naturel et très clair du vinyle.

Comment choisir la meilleure platine vinyle bluetooth ?

Une platine vinyle bluetooth de bonne qualité répond à certains critères que nous allons vous aider à découvrir dans cet article. Il s’agit surtout de la qualité du tourne disque bluetooth, du design, des fonctions embarquées, la connectique de la platine, la performance de la connexion et des vitesses.

La qualité de la platine

Ici il faut tenir compte du fabricant ou du constructeur. Les marques Sony, ION, Housse of Marley, crosley etc sont reconnus et apprécié par de nombreux utilisateurs aguerris.

Le design de votre platine

Une platine vinyle bluetooth doit être esthétique et chic. Votre choix doit donc porter sur un lecteur vinyle bluetooth raffinée, très beau bien bâtie avec des matières comme du bois ou du bambou.

La performance de la connexion

La connexion est un élément clé dans le choix de votre platine vinyle bluetooth. Ainsi donc, il vous faut une technologie bluetooth de bonne qualité. C’est-à-dire qui ne se déconnecte pas sans cesse et qui a surtout une bonne portée.

Les connectiques

Le port USB, le port pour carte SD, la prise casque, la prise jack et la sortie RCA offrent à votre platine vinyle bluetooth une grande polyvalence pour plus d’expérience intéressante avec votre machine. Nous vous recommandons donc de toujours vérifier la présence de ces connectiques avant de procéder à l’achat de votre tourne disque bluetooth.

Les fonctions embarquées

Une platine vinyle bluetooth de haute qualité, doit être doté de plusieurs fonctions. En effet, vous pouvez donc au-delà de la lecture de vinyle, lire aussi un CD ou des cassettes, se connecter en bluetooth et en filaire à des périphériques externes et suivre la radio.

Les autres fonctions

Une platine vinyle bluetooth équipée du logiciel de conversion numérique pouvant convertir les disques vinyles en fichiers numériques s’avère très intéressant. Ainsi, à partir de votre téléphone, vous pouvez écouter votre son.

La vitesse

Les vitesses 33 1/3 tours, le 45 tour, les 78 tours sont très courantes. On rencontre parfois le 16 tour pour quelques types de disques spécifiques. Pour votre choix, nous préconisons le 33 / 45 / 78, qui est triptyque complet et adapté à plusieurs collections de disques.

Top 5 des meilleurs platines vinyle bluetooth

Platine Vinyle bluetooth Crosley Cruiser

Chers amoureux de la bonne musique du vinyle, ce lecteur vinyle bluetooth portable Cruiser de la marque Crosley est conçu pour vous. Très légère et facilement transportable, votre platine vinyle bluetooth au look rétro doté prise UK et jack, de deux haut-parleurs stéréo avec trois vitesses 33 1/3, 45 et 78 tours vous fera vivre des moments exquis.

Cette machine très esthétique et disponible sous plusieurs formes de couleurs vives avec sa taille compacte est adorable. En plus de rendre votre pièce chic, la platine vinyle bluetooth vous plonge en extase grâce à un son riche et chaleureux. Avec cette platine vinyle, vous avez la possibilité d’écouter avec ses haut-parleurs autre chose que vos disques. Pour le faire, il vous suffit simplement de brancher l’appareil à la prise auxiliaire placée à l’arrière.

Lecteur Vinyle Bluetooth Ion Audio Air Lp

Ce tourne disque bluetooth de la marque Ion est notre coup de cœur. C’est l’une des rares platines ultra- pratique et complète qui vous permet de diffuser aisément la musique de votre collection vinyle vers n’importe quelle enceinte Bluetooth. Avec ses trois Vitesses (33, 45 Et 78 Tours), vous pouvez savourer les musiques d’avant-guerre.

Le logiciel EZ Vinyle/Tape Converter de cette meilleure platine vinyle bluetooth vous donne la possibilité de convertir vos fichiers en formats numériques dès que la connexion est établie à un PC ou Mac au moyen du câble USB. Cette machine en bois très raffiné, élégant et moderne va changer le visage de votre salon. Rien à dire sur son look et sa capacité bluetooth. Cette platine Air Lp a le meilleur rapport qualité/prix.

Platine Vinyle Bluetooth Sony PS-LX310BT

Ce tourne disque bluetooth Sony est fabriqué avec minutie. Le plateau en aluminium de cette machine hors pair est robuste, léger et très stable au cours de la lecture de vos disques préférées. Pour jouer vos disques de musiques classiques, de jazz, de hip-hop et de pop, vous pouvez profiter de la technologie sans fil.

Pour savourer vos meilleurs disques, cette platine vinyle bluetooth vous offre la possibilité de vous Connectez directement à partir de la technologie BLUETOOTH grâce à votre casque ou vos enceintes. Vous allez vous régaler avec un son fluide, naturel et très bien clair.

Tourne disque Bluetooth  Mersoco

Voici un pur délice à ne pas laisser. C’est la platine vinyle bluetooth qui offre un rapport qualité prix extraordinaire. Cette machine spéciale conçu en bois naturel est vraiment superbe et très séduisante. Il dispose d’une housse de protection amovible et un panneau de connexions multiples très facile à être contrôlé.

Le design très élégant de ce meilleur tourne disque bluetooth apporte un plus dans votre pièce. Avec ses trois vitesses, vous allez pouvoir écouter tous vos disques vinyles sans exception. Doté d’un haut-parleur stéréo intégré et de prises RCA, cette meilleure platine vinyle bluetooth vous fera vivre une expérience qui restera gravé en vous à tout jamais. Essayez-le et vous m’en direz des nouvelles.

Platine vinyle bluetooth Jam Audio Spun Out

Ce magnifique tourne disque bluetooth est idéale pour écouter tous vos disques vinyle préférés sans fil grâce au Bluetooth. Vous pouvez écouter vos disques sans fil sur n’importe quelle enceinte Bluetooth Très élégante et disposant d’une housse anti-poussière, cette platine joue parfaitement tous vos vieux vinyles à des vitesses de 33 1/3 45 et 78 tr/min. Vous parviendrez avec la platine vinyle bluetooth Jam Spun Out à convertir facilement vos vinyles en MP3. Cette platine est très légère et est doté de sorties RCA vers RCA ou bien RCA vers jack 3.5.

Leave a Comment