Que devient Libertyland, site de Streaming de Films ?

Depuis sa création en 2009, le célèbre site de Streaming de films et séries LibertyLand n’a cessé de faire face à la justice. Il faut dire que cette plateforme de divertissement bien que populaire, n’a absolument rien de légal. On vous dit tout sur ce site Entre des offres uniques et alléchantes, une popularité grandissante et des sanctions toujours plus sévères, découvrez dans les lignes à suivre tout ce que vous devez savoir sur cette plateforme de Streaming. Mais avant tout, Libertyland, c’est quoi ?

Libertyland : des milliers de films et séries à portée de clic

Libertyland est une plateforme de streaming qui propose des milliers de films et séries en VF, en VOSTFR, en 720 p ou en 4 K. Disponibles en illimité, ils peuvent être visionnés un nombre incalculable de fois.

Le site possède aussi une division musique où les utilisateurs peuvent streamer de la musique et regarder leur meilleurs clips vidéos en illimité. Mais ce n’est pas tout. L’une des particularités de LibertyLand est que contrairement aux plateformes classiques, il propose aussi des logiciels en téléchargement gratuit. Ce large choix de contenus est disponible grâce aux partenariats du site.

Libertyland : pourquoi une telle popularité ?

Créé en 2009, le site de streaming Libertyland est un site de partage au travers duquel tout le monde peut accéder à un grand répertoire de contenus variés at divers. On retrouve donc sur la plateforme plus de 21 140 films et 939 séries. Mais là n’est qu’une partie des raisons qui font que ce site attire des millions d’utilisateurs.

L’interface

D’excellente qualité, l’interface de Libertyland est son meilleur atout. Absolument claire et facile à utiliser pour les internautes, elle se caractérise par :

  • une en-tête de recherche,
  • un menu simple facilitant l’accès aux films et séries,
  • un menu latéral permettant de trier les films par genre,
  • un menu latéral permettant de choisir les films par année,
  • une liste des 10 dernières nouveautés,
  • une autre des 10 films les plus populaires de la plateforme.

Bref, tout est prévu pour faciliter la vie des utilisateurs

Une offre unique et évolutive

Libertyland permet aussi aux visiteurs de télécharger un certain nombre de programmes en les redirigeant vers des plateformes de téléchargement. Il est vrai qu’avant ses démêlés avec la justice, la plateforme permettait de télécharger en illimité mais elle a dû changer sa stratégie depuis peu.

Un autre avantage du site est qu’il n’est pas bourré de publicité. En effet, les visiteurs peuvent profiter de leurs programmes sans interruption tandis que LibertyLand quant à lui génère ses revenus grâce à des bannières publicitaires coutant jusqu’à 100 000 euros l’année.

Des démêlés avec la justice

Il faut savoir que les films, séries, musiques et logiciels partagés sur les sites de streaming tels que Libertyland sont des œuvres protégés par des droits d’auteur. Sachant cela, il n’est pas étonnant de voir le site ainsi que ses administrateurs subir des sanctions sévères.

Dès 2011 par exemple, la plateforme connait une première interpellation et une fermeture du site en 2011. Toutefois, ce n’est que quelques années plus tard, après de nombreuses plaintes dont celles de l’ALPA et de la SACEM que LibertyLand se voit totalement fermé et que ses 04 administrateurs écopent d’une peine de 2 mois de prison avec sursis à 3 mois ferme ainsi qu’une somme de 60 millions d’euros réclamé par la SACEM pour des dommages et intérêts.

Libertyland aujourd’hui

Après la condamnation des créateurs et une fermeture du site, on pourrait croire à une fin définitive du site. Mais, il n’en est rien car la plateforme revient sous un autre nom que Liberty VF. Le site actuel se nomme Libertyland.al et fonctionne de la même manière que les anciennes plateformes.

COMTRADE
Logo